École Mont Carmel

506-955-6000
À vos marteaux! Les élèves de la 7e et de la 8e année de la classe de Mme Lucie ont découvert une nouvelle passion; travailler le bois! Depuis quelques semaines déjà, ils se sont engagés dans la création d’une microentreprise où ils seront amenés à construire et à vendre des cabanes à hirondelles. En plus d’œuvrer dans un domaine qui les intéresse et de développer diverses compétences, les élèves de la classe de Mme Lucie viennent en aide à une espèce en voie d’extinction, les hirondelles! Dans le cadre de ce projet, un partenariat avec l’école Clément-Cormier a été créé afin que les élèves de M. Gilles Saulnier puissent couper les morceaux des cabanes à oiseaux. Il y a de cela plusieurs semaines, les élèves de la 7e et de la 8e année de l’école Mont-Carmel sont allés visiter les ateliers d’ébénisterie de l’école Clément Cormier afin d’en apprendre davantage sur ce champ professionnel.

Par la suite, ils ont commencé à sabler le bois, assembler les cabanes à l’aide d’une perceuse et peinturent plusieurs d’entre elles selon les couleurs de l’école. Lorsque l’assemblage des cabanes à hirondelles sera terminé, les élèves écriront un court texte afin de partager leurs connaissances quant aux hirondelles aux gens qui achèteront les cabanes. Il est à noter que les fonds amasser lors de la vente servira à moderniser ou à acquérir des outils technologiques pour leur classe.

D’ailleurs, nous aimerions saisir l’occasion pour remercier chaleureusement l’équipe de Place aux compétences qui sont de fiers partenaires dans le cadre de ce projet!

ME classe de LL 1
ME classe de LL 2